Choisir une langue English French Italian Spanish
+44 (0) 1179 322 725

L’entreprise

Nos activités datent de plus de 80 ans

Fondée en 1926 par Alec Jarrett, l’entreprise familiale a démarré en fournissant initialement les boucheries de la région puis, au fil de son développement, les chaînes nationales de distribution et la clientèle du marché Smithfield de Londres consacré à la viande. Comparé à nos jours, l’industrie de la viande était largement différente à l’époque ! Toute sa vie, Alec Jarret a travaillé dans le secteur agricole et nos activités dans ce domaine ont augmenté au cours des années.

Alec Jarrett Family

En 1976, l’entreprise construit un nouveau hall d’abattage et de désossement à environ 3 km du site initialement créé par Alec Jarrett, d’où elle peut désormais élargir sa clientèle britannique et partir à la recherche de nouveaux clients export, initialement en Europe occidentale. Grand exportateur jusqu’en 1996, la crise de la vache folle au Royaume-Uni ne nous permet pas d’exporter pendant 10 années durant lesquelles nous avons créé des marques de produits de consommation et des produits de viande rincés au gaz et destinés à la vente au détail britannique.

Nous sommes une entreprise familiale bien établie

L’entreprise est implantée dans l’ouest de l’Angleterre au sein d’une région agricole particulièrement prospère. Dans cette région, la qualité de l’herbe et de la terre permet de cultiver différents types de céréales ce qui nous donne la possibilité de nous approvisionner en bétail dont l’excellence de la qualité est constante. Tout le bétail doit répondre au minimum au label Farm Assured, mais pour certains produits de viande, la norme exigée est significativement supérieure, auquel cas nous nous approvisionnons uniquement chez les éleveurs agréés.

beef daubes

Notre hall d’abattage et de désossement produit toute une gamme de produits en parfaite adéquation aux exigences de nos clients et aux différents secteurs du marché britannique et européen qui englobent la vente au détail, la restauration et la fabrication.

alec-jarrett-cattle

Infos sur nos activités agricoles

Nos activités agricoles s’étendent sur environ 330 hectares et comprennent l’élevage et les terres arables. Notre bœuf est entièrement homologué ABM Farm Assured et nous nous spécialisons dans les races continentales croisées en vue d’assurer une viande de la plus haute qualité. En été, durant la croissance de l’herbe, une certaine quantité d’ensilage est produite en prévision de l’hiver.

Nos terres agricoles produisent plusieurs cultures en adéquation aux besoins du marché, y compris l’orge de printemps, le blé d’hiver et le colza. Toute notre production agricole respecte des normes très élevées tout en assurant un haut rendement et une qualité exemplaire.  Certaines céréales sont stockées après la moisson en attendant d’être transformées en aliments pour le bétail durant l’hiver.

Select a language English French Italian Spanish
+44 (0) 1179 322 725

About

We started over 80 years ago

The family business was formed in 1926 by Alec Jarrett, he began supplying local butcher shops and as the business increased over the years the company supplied national butcher shop chains and customers on Smithfield Market in London. The industry was vastly different then to how we operate today. During his life he got involved in farming and the company has increased our farming activity over the years.

Alec Jarrett Family

In 1976 the company built a new Abattoir and Boning Hall approximately 2 miles from the old site which Alec created, from then the company increased its UK customer base and found new customers in the export market, initially in western Europe and became  leading exporter up to 1996. Due to the BSE crisis UK was unable to export for 10 years so the company created consumer brand names and produced gas flush meat products for the UK Retail market.

We’re an established family business

The company is situated in prime agricultural countryside in the West Country. Due to good quality grass and land to grow different types of cereals in the West Country we are able to source very consistent good quality livestock. All the livestock procured has to be Farm Assured as a minimum, for certain brands in our business the livestock standard required is significantly higher and only sourced from approved farms.

beef daubes

We operate an Abattoir and Boning Hall producing a range of products to meet customer requirements to all sectors of Retail, Catering and Manufacturing in UK and Europe.

alec-jarrett-cattle

Information about our farming

Our farming interest extends to some 800 acres (330 hectares) comprising of Beef and Arable production. Our Beef unit is fully ABM Farm Assured specialising in continental cross breeds ensuring the highest quality finished cattle are available. During the summer months when grass is produced a certain amount of grass silage is produced or winter feed.

Our arable farm produces a range of crops to suit the market place ranging from spring barley, winter wheat and oilseed rape. The crops are produced to a high standard to ensure excellent quality and high yields, which are sold for bread production, making real ale beer. Some cereals are stored after summer harvest to be processed as feed for cattle during the winter months.